Recette Miam-Ô-Fruits de France GUILLAIN
Recette phare de la méthode France GUILLAIN, le Miam-Ô-Fruits est une délicieuse préparation à base de fruits, d’oléagineux et de bons gras « Oméga ». Facile à faire, il peut même se préparer la veille, le mieux étant encore de le consommer fraîchement réalisé.
Sur la photo, j’ai personnalisé mon Miam-Ô-Fruits selon mes goûts : des fruits de saison (mûres sauvages, figues des champs et brugnon direct producteur !), huile de noix Bio première pression à froid dans la mixture de banane et de la cannelle par-dessus pour égayer le tout (épice réchauffante et avec un léger effet hypoglycémiant).
Source de la recette et pour en savoir plus sur la Méthode France GUILLAIN : https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/
Ce repas CRU peut se consommer le matin, à midi ou le soir si vous travaillez de nuit.
Pour 1 personne * :
Préparation de 2 bocaux différents de mélanges d’oléagineux à utiliser ensuite pour votre recette.
Les graines oléagineuses (non grillées ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conserver les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. A la fin de la semaine vous pouvez utiliser les surplus dans vos salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.
- Préparation du BOCAL n°1 : moitié sésame moitié lin, broyés finement.
- Préparation du BOCAL n°2 : au moins 3 graines différentes hachées, au choix : amande, arachide, cajou, courge, macadamia, noisette, noix de Grenoble, noix du Brésil, tournesol, etc
Préparation du Miam-Ô-Fruits :
1. ½ BANANE : à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.
2. 1 cuillerée à Soupe pleine d’HUILE de COLZA ou de CHANVRE : à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise : l’huile doit disparaître.
3. GRAINES OLEAGINEUSES : 2 cuillerées à soupe rases du bocal n°1 et 1 cuillerée à soupe rase du bocal n°2.
4. JUS D’1/2 CITRON fraîchement pressé, soit environ 2 cuillerées à café.
5. Sur ce mélange, disposer très joliment au moins 3 sortes de FRUITS COUPES EN MORCEAUX (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon : leur digestion est trop rapide => à consommer seuls en dehors des repas). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins, figues…) car ils sont cuits par le soleil. Vous pouvez ajouter pollen frais ou miel.
Régalez-vous !
IMPORTANT : MASTIQUER et INSALIVER LONGUEMENT en PETITES BOUCHEES, pour contribuer à : la bonne digestion pour éviter ballonnement et gaz, la sensation de satiété, la réduction de l’état inflammatoire, la régénération cellulaire, la réduction de l’oxydation cellulaire et la fabrication des graisses fluides dites brunes.
Vous pouvez également transformer votre Miam-Ô-Fruits en « smoothie » pour les jours on vous n’avez pas le temps de mâcher : ajouter 2 doigts d’eau dans le blender (attention, pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, uniquement de l’eau).
Mathilde Resplandy, Naturopathe Marseille 13009 et naturopathe visio
06 98 89 18 06
*Tous les ingrédients sont BIO, mais vous pouvez la préparer avec du « conventionnel ». Cependant, pour certains comme ceux « complet », il est essentiel de les prendre BIO. Les pesticides se concentrent dans les enveloppes et peau des fruits, légumes et graines.